Nouvelles

L’AS Charlesbourg a un nouveau Directeur Technique

L’Association de soccer de Charlesbourg (ASC) est heureuse d’annoncer la nomination de Jérémy Sylvestre à titre de Directeur technique du Kodiak. La nomination de Jérémy étant l’un des secrets les moins bien gardés dans la région de Québec, il est entré officiellement en fonction le 4 septembre dernier, mais était déjà à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines pour assurer la continuité de nos services et nous l’en remercions.

Originaire de Mauricie, Jérémy a commencé à entraîner de jeunes joueurs dès l’âge de 16 ans dans son village natal de Yamachiche. Il a par la suite été entraîneur pendant 2 ans au Club de Soccer de Trois-Rivières avant de déménager dans la région de Québec pour ses études.

Titulaire d’un Baccalauréat en intervention sportive de l’Université Laval complété en 2016, Jérémy s’est joint au Kodiak de Charlesbourg la même année à titre de coordonnateur des Mini Kodiaks U-4 à U-8 après avoir fait ses stages auprès de l’Association régionale de Soccer de Québec dans leurs programmes de Sports-études et du Centre de développement régional. Il a par la suite été promu au poste de Directeur technique adjoint à l’hiver 2017, poste qu’il a occupé avec succès jusqu’à sa nomination comme Directeur technique.

Depuis son arrivé à l’ASC, Jérémy a continué de parfaire ses connaissances techniques en obtenant notamment sa Licence « B », sa Licence « enfant », plusieurs diplômes avec la USC (United soccer coach) et est en voie d’obtenir sa Licence « jeune » auprès de Soccer Québec et ce, tout en étant un entraîneur très présent auprès de plusieurs équipes ouvrant en AAA et en LDP (Ligue de développement provincial).

Nous désirons souligner son important travail en étroite collaboration avec l’équipe technique qui, jusqu’à maintenant, a mené à la reconnaissance de la licence provinciale pour notre club et à l’obtention du titre de Club de l’année de l’ARSQ en 2019. Nous ne pouvons également passer sous silence sa présence remarquée sur les terrains afin d’appuyer les éducateurs et éducatrices et ce, dans la continuité des standards du Club.

Nous sommes heureux de pouvoir continuer à compter sur la contribution de Jérémy aux succès du Kodiak de Charlesbourg et nous lui assurons toute notre confiance et notre collaboration afin de poursuivre notre mission auprès de nos membres.

Félicitations Jérémy et bon succès avec le Kodiak de Charlesbourg!

Communiqué officiel